mercredi 14 juin 2023

 

Belle est la vie

 

Beaucoup n’osent croire que demain sera rose,

Clamant qu’il est urgent de quitter les œillères,

Que plus jamais la pluie gonflera les rivières

Ni ne donnera vie aux terres qu’elle arrose.

 

Combien de cassandres ne voient dans le futur

De la planète bleue, qu’un avenir trop sombre

Où du bonheur passé ne survivrait que l’ombre,

Où le gris et le noir dévoreraient l’azur. 

 

Suis-je trop aveugle pour ignorer ce monde

Qu’ils dessinent, voguant, chahuté par la houle,

L’océan déchaîné, la voile qui s’écroule

Sous le ciel ténébreux d’un orage qui gronde ?

 

Moi, je forge l’idée que tout continuera,

J’adore trop la vie pour la penser en gris,

Préférant m’écarter de ces gens trop aigris,

Songeant à ces joyaux que demain ne tuera.

 

Rien n’arrêtera jamais le soleil de briller,

Les oiseaux de chanter, la terre de tourner,

Les forêts et les prés de verdir chaque année,

Et pas davantage, l'homme d’imaginer !

 

Alain HUMBERT

14 juin 2023

G
M
T
Y
Fonction Sound est limitée à 200 caractères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire